Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
27 janvier 2009

Quelques douceurs...

Gourmande je suis, gourmande je resterai (au grand dam de mes fesses...).

Quand j'ai vu chez La Poule (et oui, elle est une grande source d'inspiration) les photos et la recette des mi-cuits-au-caramel-au-beurre-salé, je n'ai résisté que quelques instants, le temps de me dire "rhoooooo, non, nooooooooooooon, ce n'est pas raisonnable", de vite faire l'inventaire du frigo et des placards de la cuisine, histoire de voir, comme ça en passant, si par hasard j'avais les ingrédients nécessaires (yes, yes, yes!), et hop je me suis lancée...

Ce n'étais pas un mince défi car la première étape était, bien sûr, de faire du caramel... Et crotte, toute mes tentatives caramélesques ont été jusqu'à lors de cuisants échecs et je l'avoue, je m'étais piteusement rabattue sur le bon vieux caramel liquide tout prêt, je sais, honte sur moi...

J'ai suivi les instructions (vive marmiton.org), je me suis cramponnée très fort à ma cuiller en bois pour ne pas touiller le sucre avant qu'il commence à fondre et prendre sa couleur dorée et j'ai obtenu un beau caramel!

Victoire!

25_janvier___8_

Résultat final plus que probant, testé par le goûteur maison (et approuvé!)...

25_janvier___13_

Juste un chouille difficile à démouler, même avec des moules en silicone, mais ça reste présentable...

25_janvier___14_

Absolument à tomber...

Le lendemain, comme j'étais toujours dans une humeur "sucrée", je me suis rappelée que j'avais vu quelque part sur la blogo une recette de cookies appelés les "mortellous"... Comme Mini M termine la garderie cette semaine, une petite fournée de cookies pour le goûter des copains, c'était l'occase rêvée...

26_janvier__5_

Ils sont beaux, ils sont bons... A refaire!

Publicité
Commentaires
M
je l'ai fait les mortellous et ils sont MORTELS !!!
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité