Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
9 mai 2009

Le phare Amédée

Pour finir notre semaine de vacances, nous avons pris le bateau samedi pour passer la journée au Phare Amédée (ilôt à 45 minutes de Nouméa).

Cramponnée à mon appareil photo, j'ai grimpé les 247 marches du phare pour atteindre le sommet... A ma grande surprise, je n'ai pas trop eu le vertige (moi qui d'habitude vacille sur un tabouret!), même si je n'ai vraiment pas fait la fière tout en haut... J'ai donc pu prendre quelques photos de la magnifique vue qu'on a d'en haut

2_mai__6____Copie

2_mai__4____Copie

2_mai__2____Copie

La descente a été nettement plus difficile que la montée, avec quelques crampes dans les jambes (j'en ai eu des courbatures pendant 2 jours!). Vu d'en bas, l'escalier en colimaçon forme une belle spirale

2_mai__13____Copie

Nous avons fait les deux excursions proposées dans la journée, tout d'abord le bateau à fond de verre pour une promenade dans la réserve maritime sur au dessus des patates de corail... Les rémoras (ou poissons pilotes) se ventousent sur la vitre au fond du bateau et se font des sensations avec la vitesse du bateau! Une fois en place, quelques quignons de pain ont fait venir une foule de poissons et c'était assez magique! Mister M et Max ont même sauté du bateau avec masque et tuba pour nager au milieu de la masse grouillante... Pas pour moi!

La seconde excursion s'est faite sur le gros bateau qui nous avait emmenés sur l'ilôt et nous avons rejoint la passe de Boulari et son récif. Des fonds magnifiques et surtout de gros requins!

2_mai__36____Copie

Celui là devait faire dans les 2 mètres, et ça grouillait... Brrrr!

Définitivement, les eaux sont trop peuplées pour moi, je me contente de barboter au bord de la plage avec les tricots rayés!!

Mini M, lui, n'a rien vu de tout ça, trop occupé qu'il était avec ses bouées, son masque et son tuba! Il ne les a pas quittés de toute l'excursion et a presque réussi l'exploit de remplir le tuba de bave!

2_mai__44____Copie

2_mai__45____Copie

Publicité
Commentaires
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité