Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
20 mai 2009

Histoire d'un raté culinaire...

J'avais vu la recette d'une belle brioche dorée ici, et depuis, l'idée de l'arôme d'une brioche toute chaude sortant du four et embaumant la maison me titillait les narines...

Sauf que...

- Sauf que je n'ai pas de machine à pain, détail me direz-vous, on peut pétrir à la main et faire cuire au four, non? Oui, oui, je me suis donc retrouvée avec 500g de pâte gluante collée aux doigts, coton pour pétrir et surtout pour détacher ce magma et le mettre dans le moule...

- Sauf que c'est la première fois que j'utilise de la levure boulangère et que j'ai eu de gros doutes au moment de mélanger le sachet avec un peu de sucre et d'eau (comme c'est écrit dessus)... L'odeur du mélange, beurk... Et une fois cuit, l'odeur est toujours là, c'est normal docteur?

- Sauf que après 2h de pause, le paton avait à peine levé alors qu'il était censé doubler de volume...

- Sauf que après la demi-heure de cuisson préconisée, je me suis retrouvée avec ça:

P1010167

Remarquez comme la brioche bien gonflée et aérienne déborde du moule... Hu-hum!

P1010168

Bref, je n'ai pas encore goûté au "truc", mais à mon avis, ça doit être un peu lourd...

Pour me venger, j'ai fait cuire une boîte de lait concentré sucré pour faire du dulce de leche (confiture de lait), ça au moins, c'est inratable! Quoique, il y a des jours, on se demande!!

Publicité
Commentaires
C
Ce petit bonhomme sur son canasson. Félicitations pour lui et mille voeux d'avenir equestre (ça pourra servir le jour où les écolos nous interdiront les voitures!)<br /> Quant à sa maman qui se lance dans les bijoux, ça va peut-être finir Place Vendôme?<br /> Pour la brioche, c'est une très longue patience, et l'entourage est appelé à beaucoup gouter avant l'exploit final...<br /> Bisous
N
il faut persévérer : c'était bon ?
M
Qu'importe si la brioche refuse de s'éléver ds les airs,c'est la faute à l'humidité.<br /> Perséverance.... Bises Renée
B
Je ne veux rien entendre les prochains matins lorsque tu poseras, de ton pas, délicat tes petits orteilles sur la machine à chiffre (et à vérité)...
M
Petite précision, l'expression chérie de ton fils en ce moment c'est "tout moisi"...<br /> Bon, j'ai goûté... C'est mangeable, un peu spécial, mais mangeable... En tranches fines bien grillées, peut-être?? Avec une petite couche de dulce de leche... héhéhé!
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité