Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
7 juillet 2009

Vive les restes

En triant mon tas de ELLE l'autre jour et en récupérant les recettes et fameuses fiches cuisine, je suis tombée sur un thème "vive les restes"... Mais pas n'importe quels restes... Le sous-titre: "On en fait quoi, des bouts de foie gras, des tranches de saumon fumé et du fond de champagne le lendemain du réveillon? On leur fait la fête!"

Bon, ok, le réveillon, ce n'était pas hier... Grossesse oblige, foie gras et saumon fumé ne sont pas non plus franchement au menu en ce moment, mais fond de champagne, oui! Promis, juré, ce n'est pas moi qui l'ai bu, on avait des copains à dîner...

Alors voilà, avec un fond de champagne, on fait...

6_juillet__5_

Un cake au champagne! Délicieux, un poil pas assez sucré et vanillé à mon goût, mais parfait au petit déj'!

Recette express:

Battez 2 oeufs avec 150g de sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 15cl d'huile (tournesol ou arachide), mélangez bien. Ajoutez en pluie 250g de farine et un paquet de levure chimique. Versez 15cl de champagne (brut, doux ou rosé) et un zeste de citron finement râpé. Faites cuire 40mn à 180° (th 6) dans un moule à cake beurré et fariné.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
Et bien, moi qui adore le champagne, il va falloir que je me débrouille pour qu'il en reste 15 cl à la fin de la soirée!
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité