Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
30 juillet 2009

Rien que du fait maison...

Voici une partie de notre atelier du mercredi après-midi, vous reconnaîtrez la patte inimitable de Mini M...

30_juillet

La fabrication d'une pancarte anti-monstre... Tout un programme, mais qui, je dois dire, c'est avéré des plus efficaces!

Depuis quelques temps, Mini M se mettait à ne pas vouloir s'endormir et à se réveiller la nuit, en disant "j'ai peeuuuuur", un coup c'était le hibou, un coup les crabes, plus récemment, le Monstre... Bref, des nuits bien entrecoupées pour nous tous. L'arrivée prochaine de la Pépette commence visiblement à le travailler... La pédiatre m'a prescrit un traitement homéo et un sirop pour l'aider à retrouver un sommeil paisible et j'ai eu l'impression que ça n'arrangeait rien... De looooooongues pauses de 2h entre 2 et 4 et la nuit de mardi à mercredi, une nuit finie, terminée, bouclée à 3h... Un peu court. A force d'épuisement (car bien sûr Mini M ne fait plus la sieste, ni à la maison ni à l'école), il est tombé hier soir, le nez dans son pot de yaourt, à 18h... Malgré un réveil-rendormissement express à 23h, nous avons tous fait une GRAAAANDE nuit jusqu'à 6h ce matin! Salutaire.

Score: Sirop 0 - Pancarte 1. Espérons que ça dure!

Heureusement, dans ma commande de bouquins, j'ai reçu deux petits trésors de bonne humeur... Vous les connaissez sûrement:

30_juillet__9_ 30_juillet__10_

Je me suis régalée et j'ai gloussé comme une pintade à peu près à chaque page! Quel talent ont ces filles pour croquer les petits riens de la vie!

En prévision de notre journée couture demain (yes!), j'ai préparé un cheesecake suivant une recette que je n'avais encore jamais essayée... Etant particulièrement difficile en ce qui concerne le cheesecake, je ne suis pas sûre d'être satisfaite du résultat (un peu cuit à mon goût...)

30_juillet__6_

En accompagnement, un petit coulis de framboises. Verdict demain!

Et pour optimiser la journée de demain, ce soir, atelier recopiage de patron et coupe de tissu...

P1010640

Edit de 22h: patron prêt, mais plus le courage de couper le tissu...

Dernier détail "made in M", c'était l'échographie de croissance ce matin et la Pépette mesure déjà 43cm et pèse 2kg... Dire qu'il lui reste 2 mois pour se faire une beauté (et surtout du grassouille), ça promet d'être un bon gros bébé!

Publicité
Commentaires
A
alors comment était-il ce cheesecake ?
C
géniale cette pancarte, je retiens si jamais cela m'arrive. et puis le cheescake, une tuerie surtout avec ce délicieux coulis de framboise ; bref ça coud mais surtout on se régale, dans tous les sens du terme.
S
c'est pô juste, dis donc pourquoi je bosse moi ;-)<br /> et bien la journée couture à t'elle été productive...
U
Elles en ont de la chance Laurence & Co un cheesecake !! J'adooooooore mon gateau prefere mais tres tres dur a reussir...<br /> Alors, bon couturage entre filles ;)
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité