Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
30 juin 2010

Préparatifs...

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, j'étais "nommée-désignée-volontaire" présidente de l'APE de l'école de Mini M... Jusqu'à il y a quelques semaines, ça se résumait à une réunion mensuelle, quelques actions auprès de la caisse des écoles, quelques coups de fils, rien de bien prenant ou de compliqué... Ca m'allait très bien comme ça.

Mais là... C'est une autre histoire... Samedi, soit dans 3 jours ou plus exactement dans 65 heures et 30 minutes, les portes de l'école s'ouvrent pour notre kermesse annuelle!

J'ai hâte, vraiment hâte que ce jour arrive...

...

Ou plutôt se termine!

Ces dernières semaines se sont résumées à des centaines de coup de fil, de réunions, de détails palpitants à régler, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est une organisation démente!! Un peu de calcul: on a 300 élèves dans l'école, mettons qu'ils viennent tous, avec au moins 1 parent et allez, soyons fous, un frère ou une soeur... On frôle les 1000 personnes. Et il faut les amuser, les divertir, les nourrir. Quel boulot!!

Quelques exemples des problématiques éminemment importantes et intellectuelles qui ont farci mon petit cerveau ces derniers temps: hum, mais si les enfants de telle classe préparent des croques monsieur, il leur faut du beurre!!! On a oublié le beurre... Et qui c'est qui s'y colle à acheter 5 kilos de beurre demain, hein?? Ca tombe bien, je n'avais que ça à faire!

Cerise sur le gâteau, à 3 jours de l'événement, on nous prévient que "ah bein non, hein, finalement, vous n'aurez pas la roulotte (avec la glace pour maintenir les boisson au frais), comprenez, y'a la Transcal, alors, ça part tout là bas"... Pour ceux qui ne savent pas, la Transcal est un grand raid qui traverse (comme son nom l'indique!) la Calédonie et qui est un événement majeur de la vie sportive du caillou...

On reste calme! Tout va bien, je vais bien... C'est pô grave, y boiront chaud! Non, on va trouver une autre solution. Je me serai juste bien passée de ce petit coup de pression!

Moi je vous dis, je serai bein, bein contente quand ça sera fini!! Allez youpi, on y va!

Pendant que vous y êtes, croisez les doigts pour qu'il fasse beau samedi, ça serait gentil, merci!

Publicité
Commentaires
J
C'était vraiment bien pensé, il y avait plein d'activités (la pêche à la claquette, ma préférée, enfin...celle de Qt je veux dire !).<br /> Bravo pour l'organisation Marie et tant pis pour les participants de la Transcal qui n'auront pas bu frais !
C
je passerai de te faire un petit coucou, avec le petit frère, la copine de la soeur et... non j'arrête là sinon je fais sauter tes stats. allez c'est demain et après c'est finit.
N
Quel dévouement!<br /> j'avoue que voilà une aventure dans laquelle je n'ai pas osé me lancer... Au mieux, je proposerai un peu de mon temps pour tenir un stand le jour J!<br /> Mais bravo, heureusement qu'il y a des mamans qui s'investissent!
S
allez on respire et dans trois jours c'est bon...en tous cas quel travail...chapeau
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité