Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
13 janvier 2011

Pour bien commencer l'année...

Non, non, je ne ferai pas de liste de bonnes résolutions pour 2011... Je n'aime pas ça et je crois que je n'ai jamais aimé... En fait, je ne me souviens même pas avoir fait une seule liste de bonnes résolutions de ma vie...

J'ai laissé ce blog à l'abandon ces derniers mois, depuis septembre, en fait, quand j'ai recommencé à travailler (bon, ok, juste à mi-temps, mais quand même!). Moins de temps, moins d'envie et pourtant plein de choses à raconter. J'ai sauvé les meubles en postant des photos de temps en temps, histoire de vous montrer mes petits grandir et franchir des étapes importantes... Mais ça ne me satisfaisait pas non plus, alors la motivation s'amenuise petit à petit... Allez, faisons une exception, on va dire qu'en 2011, je serai plus assidue. Si ça ne ressemble pas à une bonne résolution, ça!

Mes parents sont arrivés dimanche à Nouméa pour une quinzaine de jours. Emotion à l'aéroport quand je les ai vus franchir les portes de l'arrivée. Ca faisait un an qu'on ne se voyait que par webcam (ce qui est déjà vraiment pas mal quand on est loin) et là d'un coup, se serrer dans les bras, se toucher et ressentir les parfums, pfiouuuuu, c'est monté d'un coup! On en profite donc depuis dimanche pour passer tout simplement du temps ensemble. Voir ces moments de complicité naître entre les petits et leurs grands-parents, ils s'apprivoisent vite, c'est bien. Savourer de voir un Daddy donner à manger à sa petite fille qui lui a déjà fait tout son numéro de charme et se l'est mis dans la poche en moins de deux... De voir une Granny raconter des histoires à son petit-fils, pelotonnés dans le canapé. De pouvoir s'embrasser quand on se passe à côté dans la pièce, juste comme ça, parce qu'on peut... C'est bon!

D'autant qu'avec le cyclone qui nous tombe dessus, on ne peut rien faire d'autre que de rester cloîtrés à l'intérieur (en espérant que le toît tienne, que les baies vitrées qui donnent sur la mer tiennent aussi, bref, que les dégâts nous soient épargnés). C'est vraiment con que ça tombe juste à ce moment, pendant leur séjour, mais bon, on n'y peut rien et il faut faire avec!

En écrivant ces lignes, je n'en mène pas bien large, les souvenirs du cyclone Dean qui avait frappé la Martinique quand nous y habitions remontent en force et ce n'est pas la plus agréable des sensations... On a beau me dire que c'est un petit cyclone, pas bien fort, qu'il se décale vers l'Est, etc... J'ai quand même une petite boule dans le ventre.

Un petit film en avant-goût de ce qui va arriver demain (j'avais déjà du mal à tenir sur le balcon)... A demain, peut-être!

 


Cyclone Vania
Uploaded by mariemaritan. - Explore more family videos.

Publicité
Commentaires
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité