Il y a quelques jours, ma Minette me demande un chewing-gum.

Briefing pré-mâchage fait (on ne l'avale pas, on ne le sort pas de la bouche sauf pour le jeter, on le jette à la poubelle et pas ailleurs, etc), je lui fournit l'objet du délit et la laisse à sa joie de découvrir cette nouvelle sensation...

Jusqu'au moment où, rentrées à la maison, je la vois se promener avec la main sur la tête, légèrement contrariée...

Elle a fini par enlever sa main et là, j'ai découvert qu'elle n'avait rien trouvé de mieux que de se coller son chewing-gum tout mâchouillé à la racine des cheveux, bien au milieu du dessus du crâne... J'avais oublié cette consigne dans mon briefing visiblement: on ne se colle pas le chewing-gum dans les cheveux!

Respiration profonde - engueulade - respiration  profonde - Mon Dieu, je vais devoir couper à ras - respiration profonde - on va regarder sur Internet... Et là merci les forums divers et variés... j'ai trouvé LA solution. Un peu dégueu, mais ça marche. À savoir: malaxer le chewing-gum avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne tout mou et se délite en petits bouts dont on vient à bout avec un peigne... Un bon shampooing après et il n'y paraît plus rien!

Ça donne ça, avec en prime la bouille de la coquine!

DSC00809

DSC00805