19 juillet 2012

Mon boulot...

Je ne vous ai jamais vraiment parlé de mon travail... En dehors bien sûr de celui de mère de famille/femme au foyer... Alors voilà, je suis traductrice de formation et j'ai appris la correction de texte un peu sur le tas au fil de mes expériences professionnelles... Il ne faudrait pas que je fasse de fautes dans ce post... J'exerce donc à domicile, pour l'équivalent d'un mi-temps, ce qui est absolument parfait pour réussir à tout concilier. Il m'arrive d'accompagner des visiteurs australiens lors de leur séjour sur le Caillou... [Lire la suite]
Posté par ChezlesM à 17:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 juillet 2012

Petit cadeau de départ...

Elle s'est occupé de ma Minette à la garderie avec tellement d'attention et d'affection que je voulais lui faire un petit cadeau avant son retour en Métropole... Un petit souvenir de son séjour ici... Un joli tissu fleuri, une toile enduite rouge à gros pois blancs pour la doublure, quelques coutures et hop!
Posté par ChezlesM à 11:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2012

Les mots d'amour...

Mini M a fait de gros progrès en écriture... Il écrit beaucoup, partout, tout le temps... Quand ce ne sont pas des plans secrets, ce sont des mini BD, des poèmes, des lettres... J'ai parfois droit à une petite prose fondante qui me met la larmichette à l'oeil (il ne m'en faut pas beaucoup non plus...) et l'autre jour, il m'a donné ça, l'oeil brillant... J'aurais dû me méfier!
Posté par ChezlesM à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 juillet 2012

Tenue de mariage

Alors voilà, dans moins d'un mois, nous fêtons le mariage d'un couple d'amis, ici à Nouméa, dont le thème est "Fleuri"...Pour ma Minette, j'ai ressorti la machine qui s'était résignée à l'inactivité depuis quelque temps et après avoir cherché un petit modèle qui serait facile à remettre et à porter l'été, j'ai pondu ce petit haut à bretelles nouées des Intemporels pour enfants. Explications du modèle sur le bouquin toujours un peu évasives, j'ai donc décidé de simplifier à mort en supprimant fermetures, boutonnières, fente et... [Lire la suite]
Posté par ChezlesM à 20:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 juillet 2012

Évolution d'une coquine...

Un bébé modèle, une enfant sage... Ma Minette qui depuis quelques mois se met à faire des bêtises (rien de bien de grave, rassurez-vous!), de la découverte des feutres sur tous supports (surtout autres que le papier, bien sûr) au déroulage de rouleau de papier toilette... Il y a aussi l'utilisation somme toute assez originale des stickers...  Quand ce n'est pas sur sa poupée, elle s'en tartine la plante des pieds et s'invente des semelles en stickers trop jolies... Elle me surprend tous les jours!
Posté par ChezlesM à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]