Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
19 novembre 2008

Bon, on recommence et on reste calme...

Il a suffit d'un simple effleurage de la touche Enter pour que, hop, mon post parte sans qu'il soit ni fini, ni même vraiment commencé d'ailleurs... Arrgggggghhhhhhh!

Donc voici le commentaire qui va avec les photos... Je vous laisse deviner qui porte lesquelles...

C'est pas la classe les shoes ici...? Sorti des claquettes (mieux connues en métropole sous le nom de tongs), il faut tout un attirail de chaussures... Ce n'est pas la shoes addict que je suis qui va s'en plaindre... OK, ce ne sont pas les plus jolies des chaussures, je l'admet, mais elles sont ESSENTIELLES!!

Alors, il faut:

- des chaussures pour se baigner: comme il y a quelques bêtes piquantes et du corail un peu partout, on risque de se blesser, et pis moi on m'a toujours dit qu'il fallait pas se blesser si on se baignait dans des eaux où potentiellement il y a des requins... Comment ça parano? Moi, pas du tout, un peu trouillarde, je l'admets volontiers... Non, sérieusement, rien que pour le bonheur d'aller à l'île aux canards, ça vaut le coup (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ilôt à 2 minutes chrono de Nouméa en bateau-taxi, où on a un petit apperçu du paradis, mais qui est malheureusement recouvert de corail sur lequel on ne peut pas marcher pieds nus sans se faire vraiment mal...)

- des chaussures à tout faire, j'ai nommé les Cr*cs, qui, en plus d'être très confortables, ont le grand avantage de tenir au pied et d'éviter les situations du genre - Bouhhhhhh, j'ai perdu ma claquette au fond de la rivière! Tant pis, je rentre à cloche pieds... Comme je le disais, la rivière est l'environnement de prédilection de la Cr*cs: il y a de l'eau, du sable, de la terre rouge que même quand tu fais tremper dans du Oxy Action les taches ne partent pas, des cailloux, etc. Bref, pour les balades mi-terrestres, mi-aquatiques, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique!! On en a fait l'expérience ce week-end lors d'une sortie très sympa sur la rivière Tontouta avec des amis et plein d'enfants partout. J'allais oublier aussi de préciser que je cours beaucoup plus vite avec des Cr*cs qu'avec des claquettes... Quand Mini M décide de se carapater, ce petit détail à son importance!!

- et évidemment toute une collection de claquettes à assortir à ses tenues, bien sûr...

Bon sur ce, je vais enfiler mes tatanes/grolles/pompes (lesquelles choisir????) pour emmener Mini M au parc!

Bonne soirée ou bonne journée, au choix!

Publicité
Commentaires
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité