Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
9 janvier 2009

Un peu de tout...

Les envies de couture m'ont reprise! Vous vous souvenez de ce tissu à pois que j'avais trouvé il y a quelques temps (on ne le dira pas, mais il traîne depuis presque 2 mois sur le tas des "to do") et bien ça y est, j'en ai fait quelque chose!

Je me suis donc lancée, sans patron, juste avec un bas de pyjama existant, dans la découpe du tissu, le montage des morceaux (l'entrejambe m'a posé quelques problèmes au moment où il a fallu coudre ensemble les 2 jambes...) et les finitions...

Mister M trouve que le rouge à pois blancs, ça fait fille... Moi, je dis que Mini M est tellement costaud, qu'on ne risque pas de le prendre pour une fille, même à pois. Vous en pensez quoi, vous?

3_janvier____Copie  6_janvier__18____Copie

Je le dis tout haut, je suis EXTREMEMENT fière de moi!! Si, si, il faut le dire !! Comme cette première expérience en confection (et oui c'est le premier vêtement que je couds de A à Z...) s'est plutôt bien passée, je me suis lancée un nouveau challenge... Me faire une robe dans un superbe tissu en jersey bleu nuit que j'ai trouvé à Nouméa... Allez, comme je suis fofolle, je réitère l'option "sans patron"... On verra bien!

Dans la série Home Made, nous avons aussi la galette des rois, qui a remporté un certain succès. Vous le gardez pour vous, mais j'avais mis 2 fèves dans la frangipane... Vu qu'à trois, les chances de tomber du premier coup sur la fève étaient quand même bien minces, il a fallu piper un peu les dés... Devinez qui a eu la fève, hum?

6_janvier__23____Copie 6_janvier__26_

Et pour finir, mon luxe de la semaine, je l'ai acheté ce matin... bon d'accord, il a juste 5 jours de retard par rapport à sa sortie en métropole, mais il faut bien qu'il arrive sur le caillou ce magazine, il prend l'avion, fait des escales, subit le jet-lag, comme tout le monde...

9_janvier

Regardez bien l'étiquette de plus près...

9_janvier__2_

Ca ne dit pas 12,00 de nos anciens Francs, ça dit 1200 CFP (Francs Pacifique). Accrochez vos bretelles, quand on fait la conversion en euros, ça donne... 10€. Je peux vous dire que je le lis bien comme il faut, mon ELLE, toutes les petites lettre et tout! Même que parfois je le relis...

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, j'ai de la lecture qui m'attend!!

Publicité
Commentaires
M
J'hallucine encore des prix des magasines, au début de notre séjour j'en achetais quelques uns mais là, j'ai renoncé !! Ils se foutent des gens avec des prix pareils !!!
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité