Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
16 juin 2010

Premières coutures...

Ca y est, j'ai étrenné mon coin couture et c'est le pied total de pouvoir tout laisser en plan et reprendre quand on a 5 minutes sans avoir à tout ranger ou à tout laisser au milieu du salon! Bonheur!! Du coup, j'ai pu finir mes rideaux hier, pendant les siestes de ma louloute, même pas mal!

Parlons-en, de ces rideaux, ça a été un bon triturage de cerveau pour trouver la solution à notre problème... Certes, nous avons une vue démentielle, mais ça va aussi dans l'autre sens: la nuit, quand il fait noir dehors et que c'est Versailles dedans, tout le monde avait vue chez nous et nous, zéro intimité!! Je ne voulais pas boucher la vue et la lumière avec des voilages ou de grands rideaux, et c'est Mister M qui a trouvé la solution en suggérant des demi-rideaux... Je vous mets une photo pour que vous voyiez mieux...

8_juin___4____Copie

Restait à résoudre le problème de l'accrochage des rideaux à mi-hauteur... Solution: le câble tendu:

15_juin__27_

Note à Laurence: c'est drôle, on a les mêmes fixations!! Remarque, le choix est quand même restreint sur le caillou...

Vu la hauteur et la largeur des rideaux, il a fallu que je bidouille, couse, recoupe des rideaux existants... Voilà le résultat de jour et de nuit :

15_juin__21_

P1060661

Le résultat est très chouette, avec une petite ambiance bateau qui va super bien avec la vue mer...

Publicité
Commentaires
R
Bravo pour l'idée et la réalisation.L'espace qui envahit la maison c'est genial,vive la lumière.<br /> Biz<br /> Mouna
J
Ouais bon ça va hein !
M
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! tu veux que je meurs !!! <br /> On dirait un appart d'architecte !!! <br /> la vache, j'en reviens pas !!!!
N
Là on se rend compte qu'on est comme sur un bateau dans votre maison... TROP beau!
B
Mister M a toujours de bonnes idées. Qu'on se le dise!
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité