Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
17 avril 2009

Session de rattrapage

Ouille! Encore une semaine de passée sans que je ne me pose devant le blog... Décidément, je prends le pli hebdomadaire... Bon, on va dire que c'était les vacances, hein?!

A peine achevé le premier traitement antibio pour soigner une sinusite + simili-bronchite que rebelotte, j'en reprends pour 8 jours car ce n'est toujours pas terminé... Grrr! J'ai hâte d'avoir enfin la tête légère et de me débarasser de cette vilaine sensation d'avoir un poids sur le museau! A moi donc, de nouveau, les inhalations et le sérum phy dans le nez (beurk, et dire que j'inflige ça à mon fils tous les jours ou presque depuis sa naissance!!)...

Rien de nouveau chez moi côté couture (ma machine est bien rangée dans son placard, en attente d'inspiration et de motivation de la part de sa propriétaire, il faut dire que les heures de libre que j'ai sont encore très souvent consacrées à la sieste...) ni côté cuisine... Je me suis bornée au archi-quotidien ces derniers temps, pas l'envie non plus!

Dans l'ensemble, je reprends quand même de l'énergie et je sens que ça va revenir, mais c'est un peu longuet!

Mardi, la rentrée scolaire après une semaine de vacances a été assez rude pour les petits à l'école... Non seulement, les vacances étaient finies (ils ont déjà bien compris le concept!), mais en plus Maîtresse Céline n'était plus là... Des soucis avec sa grossesse l'ont obligée à stoper toute activité bien avant la date prévue... Heureusement, par je ne sais quel hasard, j'avais rappelé à Mini M la veille au soir qu'avec l'arrivée de son bébé, sa maîtresse allait devoir se reposer et être remplacée... Il a donc juste fallu lui expliquer que c'était ce jour là qu'une nouvelle maîtresse allait s'occuper d'eux. Mouais, c'est ça! Et elle est où Maîtresse Céline, hein? Vous auriez vu la déconfiture sur le visage des petits à l'entrée de la classe... D'un coup, la majorité des petiots s'est transformée en crampon parental, larmoyant et implorant, jetant des coups d'oeil plus que mitigés sur cette nouvelle maîtresse... Rude accueil pour elle! Heureusement, dès le 2e jour, tout était rentré dans l'ordre et Maîtresse Priscilla était adoptée!

En attendant Mini M qui était à son éveil musical (il s'éclate pendant une heure avec toutes sortes d'instruments), j'ai fait une petite trouvaille qui m'a réjouie!

P1000687

On ne fait pas attention à la photo pourrie, hein! Mais vous pouvez admirer le galbé de l'oreille...!

Je cherchais depuis un moment des BO toutes simples en argent (il n'y a rien à faire, je suis réfractaire au métal des BO "fantaisie", au bout d'un moment, ça me gratouille, ça me chatouille et je finis par les enlever), et les voilà: un petit bouton tout rond, plat sur le dessus, qui, je viens de m'en rendre compte avec la photo... a tout de la pile-bouton justement! Mais en mieux, quand même!

Mercredi, aux bébés nageurs, Mini M a fait un très gros progrès: il a compris le principe de la respiration! Je m'explique: il nage maintenant la tête dans l'eau et la relève pour respirer et ainsi de suite! Il ne nage pas encore complètement tout seul, je lui tiens la main/le bras ou bien il a une frite sous les bras, mais il se déplace bien en tapant des pieds. C'est incroyable quand on se souvient des débuts où il était tétanisé de trouille et se cramponnait à toute force dans nos bras! La preuve en images:

bbn_15_avril_09__13____Copie

bbn_15_avril_09__9_

bbn_18_avril_09__171_

Je suis très fière de mon grand loulou!

A partir de demain soir, c'est la fête à la maison: Max (pour ceux qui ne savent pas, c'est le fils de Mister M d'un premier mariage, il a 12 ans et vit à Marseille chez sa maman) arrive à Nouméa pour 15 jours de vacances! YOUPI!! 

Publicité
Commentaires
F
ce n'est plus un bébé nageur, tu vas en faire un plongeur pour te rapporter de quoi faire de jolies BO ! je suis épatée de la proximité que procure ton blog que j"ai enfin pu tout lire; comtinue , j'adore, en attendant de vous retrouver; bisous affectueux à vous 3,5<br /> francoise
M
Courage Mini M pour la natation. d'après les photos les progrès sont spectaculaires et je sais de quoi je parle... En fait je suis maître nageur.<br /> Courage aussi à la maman, l'eau devient de plus en plus fraiche en ce moment.<br /> <br /> LILI<br /> <br /> PS: si cela te dit j'aimerai bien que l'on se rencontre.
M
Courage Mini M pour la natation. d'après les photos les progrés sont spectaculaires et je sais de quoije parle... En f
I
très sympa les photos!<br /> bon week-end !<br /> david
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité