Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
11 juillet 2009

Couture!

Vendredi, j'ai participé à ma première journée couture dans le fameux atelier de Lolotte, animé par la très compétente et patiente Nathalie en compagnie d'autres mamans blogueuses-couseuses.

11_juillet__22_

C'était extra! Ambiance concentrée, langues tirées et fronts plissés, mais aussi et surtout bons moments de papote et de rigolade. N'oublions pas l'essentiel, quand même, les conseils couture de Nathalie, qui virevoltait de l'une à l'autre et nous a toutes guidées pas à pas dans nos différents projets... Pour ma part, j'ai commis mon premier bloomer pour la future Pépette, dans un tissu qui a déjà fait une apparition sur le blog sous la forme d'un pantalon de pyjama pour Mini M! Le modèle n'est autre que le Callixte et ça donne ça:

11_juillet__27_

Je ne suis pas peu fière de moi!! Je n'ai jamais cousu quelque chose avec d'aussi jolies finitions! Sur les conseils des couturières averties, j'ai modifié le modèle initial et remplacé les bracelets de jambe (bande de tissu qui finit le bas des jambes) par un simple ourlet elastiqué, plus pratique et confortable en cas de gros mollets potelés...

Nous nous sommes régalées de salades de quinoa et de pois chiches, de tartes, tourtes et rouleaux de printemps (et oui, ça creuse de coudre!), avant de s'achever avec un mortellous gâteau aux pommes nappé de chocolat (hu-hum, très diet tout ça, n'est-ce pas!) concocté par Laurence.

En bref, une super journée! J'ai hâte de recevoir mes livres de patrons commandés chez Amazon. En attendant, je vais m'attaquer aux housses de coussins du salon que je ne peux plus voir en peinture:

7_juillet__5_

... et les recouvrir de ce merveilleux tissu que j'ai trouvé chez Mimosa

7_juillet__3_

Ce même tissu servira à recouvrir mon pauvre fauteuil crapaud, qui a pris un bon coup de vieux...

7_juillet__9_

... mais je n'ai pas encore trouvé la solution magique pour le recouvrir. Il fait que ça cogite encore un peu!

Publicité
Commentaires
N
eh ! mais c'est toi qui a réservé tout le rouleau ?<br /> nous l'avons vu ! <br /> nous avons le même canapé...qui nous atttend dans son garde-meuble depuis deux ans...<br /> peut-être à vendredi si j'ai avancé dans mes cartons...
C
c'était super.
I
bravo Marie, tu as décidement un faile pour le rouge a petits pois, comme ca pas de jaloux avec mini m
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité