Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour chez les M...
Archives
12 septembre 2010

Petit résumé de ces 3 derniers jours…

Tout d’abord, que je vous raconte ma première journée (enfin matinée) de travail… Tout s’est super bien passé, j’ai été très bien accueillie, coachée par téléphone pour la mise en route côté technique (téléphones, ordi, etc…), j’ai hâte de reprendre demain matin pour commencer à m’attaquer plus sérieusement aux dossiers.

Ensuite, nous avons fêté les 35 ans de Mister M. Il n’aura son cadeau que dans 2 semaines, un week-end en amoureux sur l’ilot Maître. Merci Marylou et Thibaud de nous garder nos petits !  Tout un week-end... le rêve!

Et pour transformer une journée d’anniversaire en journée mémorable, rien de tel que de la passer avec des copains sur un bateau et sur un ilot à 1/2h de Nouméa. L’ilot Lareignère. Une première pour nous, par un temps radieux, une mer calmissime, des enfants parfaits, bref, que du bonheur ! Merci Val et Cap’tain Damien !

Evidemment, il a fallu que ce soit ce jour là exactement que l’appareil photo choisisse pour fuguer du sac de plage… Pas d’appareil, donc pas de photos, c’est ballot !

Ce matin, pas de grasse mat’ au programme (de toute façon, ça fait 5 ans qu’on s’en passe, alors en même temps, on ne sait plus trop ce que c’est…), mais un bon petit déj avant de partir pour la Nouméenne, vous savez, la fameuse course féminine de 4km pour la lutte contre le cancer du sein… Encouragée par mes troupes, je me suis lancée pleine d’entrain avec les 856 autres participantes (pour les infos officielles, les temps, les podiums, voir le site des Nouvelles Calédoniennes http://lnca.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=76527).

12_septembre__22_

Ambiance très sympa pour cette course où personne ne se prend au sérieux et où rien que le fait de participer est applaudi. J’ai trouvé merveilleux qu’il y ait même un départ « handisport » avec des joellettes.

12_septembre__40_

J’ai aussi croisé une femme d’un certain âge, avec un pied bot, qui a fait TOUT le trajet, en marchant. Son arrivée a été fêtée par un tonnerre d’applaudissements et ça c’est génial !

Mon challenge perso était de tout faire en courant, jusqu’au bout. Et j’ai réussi !! Pas peu fière, la mère ! J’ai les genoux en compote ce soir, mais c’est pour la bonne cause !

12_septembre__44_

12_septembre__56_

On peut voir le soulagement sur mon visage…

Tout comme on avait fait un échauffement collectif avant la course, on a fait un stretching collectif après la course… Pour le plus grand plaisir de tous les papas présent dans la foule, qui se rinçaient l’œil tranquillement !!

12_septembre__62_

Mini M a fait la course des Pitchouns, 400m, et c’était extra ! Il était assez impressionné par le monde (ils étaient 295 enfants sur 4 courses), mais tout fier d’avoir participé et d’obtenir une jolie médaille à la fin.

12_septembre__69_

Saurez-vous le retrouver?? Il porte un T-shirt jaune (hahaha!), des lunettes, et une casquette beige avec un A rouge...

12_septembre__72_

Encadrement et organisation d'enfer!

12_septembre__78_

Mon grand, mon fiiiiiiiiiiiiiiiiiiils!!

Nous sommes partis avant le tirage au sort des lots car il faisait vraiment chaud et au bout de 2h, Minette commençait à en avoir assez… Bien dommage, j’ai gagné un voyage AR Nouméa-Auckland, mais comme je n’étais plus là, il a été remis en jeu. Ca fera le bonheur d’une autre, tant pis !

Pour finir cette belle journée, nous avons fait un petit tour à la plage de l’Anse Vata pour faire un peu de stand-up paddle. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une grosse planche, longue et large, sur laquelle on est censé tenir debout et pagayer… Pas évident quand il y a un peu de clapot. Quelques belles gamelles au compteur pour nous tous, mais très chouette !

On finit ce week-end en installant notre nouvel ordi, mais ça, je vous en parlerai plus tard !

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
R
Bravo, bravo...
C
bravo miss.
N
Félicitations!!!<br /> Bravo pour cette reprise toute en dynamisme!<br /> Et fais moi signe si tu as un moment cette semaine pour qu'on se voit avec les pitchounes.<br /> Bisous
Un petit tour chez les M...
Publicité
Un petit tour chez les M...
Publicité